Avignon : Ipsum tek, le fleuron de la robotique et de l’IA, ouvre son capital

La startup a développé ONYRO, un robot 100% français qui a eu un succès retentissant lors de Vivatech en mai dernier à Paris. Salon où, rappelons-le, le robot, sans aucune aide, préparait puis servait un café, de l’eau ou un verre de vin sur simple demande d’un visiteur.

A lire aussi
Attractivité : la France plébiscitée par les investisseurs

ONYRO est un robot de service mobile et autonome. Un robot muni d’un bras préhenseur et dopé à l’IA qui n’a pas de comparable avec les robots concurrents. Un robot qui complète et assiste l’humain dans ses tâches pénibles et/ou chronophages.

L’objectif d’Ipsum tek

Ipsum tek est une équipe de 10 experts qui entend devenir le leader de la robotique sur les marchés du service et plus particulièrement sur le marché des personnes âgées (qu’elles soient en EHPAD ou maintenues à domicile) ou les personnes en situation d’handicap. Elle répond ainsi à un marché en forte expansion, celui du vieillissement de la population, en apportant une solution aidant à l’autonomie des personnes dépendantes.

ONYRO, premier robot au monde développé spécifiquement pour le service autonome, est doté d’IA et des technologies les plus innovantes le rendant capable d’effectuer de nombreuses tâches de service dans de multiples secteurs.

Devenir actionnaire d’Ipsum tek

Aujourd’hui la startup doit renforcer sa production pour faire face à la demande.

Pour cela elle a ouvert son capital et, à partir de 35€, tout le monde peut investir et posséder une petite part de cet incroyable robot français.

Afin de sécuriser les investissements, elle a lancé une campagne de financement participatif avec pour objectif une levée de 150 000 euros sur la plateforme Crowdcube :

https://www.crowdcube.eu/companies/onyro/pitches/lEm2rl

De par son statut de Jeune Entreprise Innovante, tout investisseur est éligible à une réduction d’impôt de 50% du montant investi.

Pour en savoir plus sur le projet : https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/tech-and-co/bernard-froment-ipsum-tek-onyro-le-robot-pour-servir-le-cafe-27-05_VN-202405270924.html


Partagez votre avis