Depuis sa création en 2020, IKO&NOTT se distingue par ses baskets certifiées 100 % en cuir recyclé et recyclables. À ce jour, la société a lancé trois collections inspirées par la mythologie grecque, toutes produites dans une manufacture au Portugal. La marque ne se contente pas de son engagement environnemental; elle innove également avec des semelles à mémoire de forme, innovation qui lui a valu une médaille de bronze au Concours Lépine 2024.
Des investisseurs qui croient en l’avenir de la marque
Le financement de 700 000 euros se compose d’apports en equity et en dette, dirigé par Astrid Bellon, Présidente de Bellas Investissements. Parmi les autres investisseurs figurent Nicolas Jeanne, Fondateur de Sensactions & Les Sages, Julien Vivier, Président de SOFRACO, et Yann Cohen-Addad, CCO de Fairlyne.
Cette levée de fonds permettra à IKO&NOTT, déjà rentable, de renforcer la commercialisation de ses collections actuelles et de lancer sa première paire de running éco-responsable d’ici la fin de l’année. Astrid Bellon a souligné son intérêt pour les sociétés vertueuses : « Je porte une attention soutenue aux sociétés dont l’activité est vertueuse et qui œuvrent pour que les produits qu’elles fabriquent aient un impact le plus limité possible sur l’environnement. Investir au capital d’IKO&NOTT m’a paru être une évidence. La personnalité de sa fondatrice, authentique et engagée, m’a confortée dans ce choix. »
Denis Mayet