Cette reprise par Migiboy Tekstil est une véritable bouée de sauvetage pour Naf Naf puisque l’entreprise turque s’engage à préserver près de 90% des emplois, soit 521 postes sur 582, et à maintenir 100 boutiques en propre sur les 194 que compte actuellement l’enseigne.
La reprise de Naf Naf s’inscrit dans un contexte difficile pour le secteur de la mode, marqué par de nombreuses défaillances ces dernières années qui a vu disparaître de nombreuses marques emblématiques.
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Un contexte morose
La pandémie de Covid-19, l’inflation, la hausse des prix de l’énergie et des matières premières, la concurrence croissante de la fast fashion expliquent ces faillites en série.
Malgré ce contexte morose, l’arrivée de Migiboy Tekstil à la tête de Naf Naf suscite l’espoir d’un renouveau pour la marque. L’entreprise turque, qui emploie environ 1 000 personnes, est spécialisée dans la fabrication de tissus et dispose d’une solide expertise dans le secteur textile.
Le défi sera de taille pour Migiboy Tekstil, qui devra redonner du souffle à Naf Naf dans un environnement concurrentiel et mouvant. La nouvelle stratégie de l’entreprise turque devra s’adapter aux attentes des consommateurs et aux nouveaux modes de consommation.
André, Camaïeu, San Marina…
Parmi les marques de vêtements françaises qui ont disparu ces dernières années, on peut citer :
André : fondée en 1928, André était une chaîne de magasins de chaussures et d’accessoires qui comptait plus de 500 magasins en France.
Camaïeu : fondée en 1989, Camaïeu était une chaîne de magasins de prêt-à-porter féminin qui comptait plus de 300 magasins en France.
San Marina : fondée en 1988, San Marina était une chaîne de magasins de prêt-à-porter masculin qui comptait plus de 130 magasins en France.
Julien Decourt