L’alsacien Waterair, leader des piscines en kit et eco-responsables

L’entreprise du Haut-Rhin a été fondée il y a plus de 50 ans par André Cholley et installe ses produits dans 29 pays, avec une offre qui lui est spécifique, la piscine en kit avec ossature en acier.

Les installations sont simples, peuvent être réalisées totalement ou partiellement par les particuliers. Cela permet de disposer de sa piscine à un coût très compétitif tout en bénéficiant d’une garantie de 20 ans sur la structure et de 12 ans sur le liner.

L’offre s’est considérablement étoffée au fil du temps. La motivation des dirigeants, dont Jacques Braun, le PDG, ne peut être mise en cause, car l’équipe de direction détient à elle seule 80 % des actions. L’entreprise s’est distinguée en devenant la première Société à Mission du secteur de la piscine en 2021, sa raison d’être s’articule autour de trois axes : rendre la piscine accessible, sur-mesure et durable, accompagner les clients tout au long de la vie de leur piscine, et contribuer au bien-être des parties prenantes (clients, collaborateurs, partenaires).

Avec un chiffre d’affaires proche des 100 millions d’euros, Waterair est l’un des acteurs français les plus en vue du secteur.

Nicolas Martin

A lire aussi
Louis Le Duff, parcours d’un entrepreneur d’exception

Partagez votre avis