Paris : les prix immobiliers marquent le pas… mais restent inabordables

Cette légère baisse est toutefois à nuancer. Les arrondissements les plus prisés, comme le 6e et le 7e, continuent d'afficher des prix exorbitants, avec un mètre carré qui dépasse parfois les 30 000 euros. A l'inverse, le 19e arrondissement reste l'un des plus abordables de la ville, avec un prix moyen autour de 8 500 euros le mètre carré.

Malgré cette légère baisse des prix, le marché immobilier parisien reste très tendu. La rareté des biens immobiliers, couplée à une forte demande locative, continue de soutenir les prix, en particulier pour les appartements de qualité.

Cette situation profite aux investisseurs, pour qui un achat immobilier à Paris représente un investissement sûr sur le long terme, avec une valeur patrimoniale qui ne cesse de croître.

Accessibilité toujours difficile

Pour les acheteurs occupants, en revanche, l’acquisition d’un bien immobilier à Paris reste un rêve inaccessible pour beaucoup. Les conditions d’accès au crédit se durcissant et les prix toujours élevés, l’achat d’un appartement dans la capitale devient une équation de plus en plus difficile à résoudre.

Etienne Delattes

A lire aussi
Immobilier : faut-il s’attendre à une chute des prix ?


Partagez votre avis