JeanBauche.fr rend les logiciels ATS accessibles aux PME

Acteur émergeant du marché des ATS, autrement appelés « logiciels de recrutement », la société française JeanBauche.fr veut rendre plus accessible ces outils faisant gagner un temps précieux aux entreprises dans leurs processus de recrutement. Aujourd’hui, près d’1 entreprise sur 5 qui recrute régulièrement ne se sert d’aucun outil. Et pour cause, leurs tarifs peuvent paraître bien onéreux et réservés à des grands groupes.  

Pourtant la création d’annonces, les réponses aux candidatures, les publications sur les multiples sites d’emploi (France Travail, Indeed, Linkedin,…), le traitement des candidatures reçues, sont autant d’actions pouvant être largement simplifiées grâce à ces outils. Interview d’Olivier Pujol, fondateur de JeanBauche.fr

Pouvez-vous nous présenter JeanBauche.fr ?

JeanBauche.fr est un logiciel en ligne (SAAS) permettant à toute entreprise de simplifier et d’accélérer son processus de recrutement, tout en valorisant sa marque employeur.

En d’autres termes, grâce à JeanBauche, un recruteur dispose d’un site carrière personnalisable, sur lequel il peut créer rapidement ses annonces d’emplois à l’aide de l’IA et les diffuser sur + de 300 sites d’emploi en une seule étape. Les candidat·es peuvent ensuite postuler en 1 clic grâce à un scan de leur CV, également par l’IA..

L’outil permet ensuite de créer son propre parcours de recrutement (pré sélection, entretien technique, entretien fonctionnel etc…), de préparer des messages types pour répondre à toutes les candidatures puis de gérer au long cours sa CVthèque grâce à de puissants filtres et tris.  

En quoi se distingue JeanBauche.fr des autres logiciels de recrutement présents sur le marché ?

Notre différence essentielle est notre tarif. 

Premièrement nous avons fait le choix d’afficher nos tarifs, ce qui n’est presque jamais le cas chez nos concurrents, dont les pages tarifs renvoient toujours à un formulaire de devis. 

Deuxièmement, nous avons les tarifs les plus attractifs du marché et surtout sans engagement de durée.

Enfin, autre différence, nous avons choisi de développer l’outil le plus simple et ergonomique possible. Nous avons donc uniquement développé des fonctionnalités qui servent, et nous avons éliminé celles qui ne servent que pour une toute petite minorité de clients et qui ainsi complexifient l’outil.

Comment expliquez-vous que vos tarifs soient aussi inférieurs à ceux des autres acteurs ?

L’équipe dirigeante de JeanBauche.fr a une moyenne d’âge de 48 ans, et une très solide expérience dans la création de logiciel pour les ressources humaines. Notre ambition n’est pas de lever des millions d’euros ni de devenir une licorne. De ce fait, nous ne disposons pas d’une armée d’employés et ainsi d’un coût de structure important qui impliquerait que nos tarifs soient élevés pour être rentable. 

A qui s’adresse JeanBauche.fr ?

Notre outil est idéal pour les PME qui recrutent au moins un dizaine de personnes par an. Au delà des accès aux grands sites d’emploi comme France Travail, Indeed, LinkedIn, HelloWork, LebonCoin, nous avons un accès privilégié à un réseau de sites d’emploi ultra spécialisés dans l’automobile (mecajob.fr, emploiauto.fr, motojob.fr, carrosseriejob.fr, camionjob.fr), la terre (agriculture-emploi.fr, emploi-vin.fr), les emplois locaux (jobcoiffure.fr, servicesalapersonne-job.fr, jobimmobilier.fr, nettoyagejob.fr, securityjob.fr), le commerce (grandedistrijob.fr, hotelrestaujob.fr), la finance (comptabilite-emploi.fr, job-banque.fr, assureurjob.fr) ou l’industrie (industrie-emploi.fr).


Partagez votre avis