Signature électronique : pourquoi Bpifrance entre au capital de Yousign

La banque publique d'investissement prendre une participation dans la scale-up Yousign pour accélérer le développement d'une plateforme européenne de signature électronique. Un coup de pouce stratégique pour la pépite rennaise.

Yousign franchit une nouvelle étape. La scale-up française spécialisée dans la signature électronique accueille Bpifrance via son fonds Digital Venture à son capital. Objectif : soutenir le déploiement d’une plateforme souveraine européenne répondant aux exigences les plus strictes en matière de conformité et de sécurité. Fondée en 2013 par Luc Pallavidino et Antoine Louiset, Yousign compte déjà plus de 20 000 clients en Europe, principalement en France, Allemagne et Italie. La start-up, qui vise le million d’utilisateurs d’ici 2025, ambitionne de couvrir l’ensemble de la chaîne de dématérialisation contractuelle à court terme.

La rentabilité d’ici fin 2025 ?

« Cette collaboration vient renforcer notre positionnement auprès de grands acteurs institutionnels et privés », se félicite Alban Sayag, CEO de Yousign. Un enjeu crucial alors que la majorité des entreprises européennes ont digitalisé leurs processus de contractualisation. Yousign, qui est l’un des leaders européen de la signature électronique, a pour objectif de s’imposer comme une alternative crédible aux géants américains dans un secteur traitant les données les plus sensibles des entreprises. La start-up normande prévoit d’atteindre la rentabilité d’ici fin 2025.


Partagez votre avis