Avec cette acquisition, Le Cab met la main sur une flotte de plus de 18 000 chauffeurs et étend sa couverture à 85% du territoire français. Un maillage sans équivalent qui lui permet de se positionner comme l’alternative française aux mastodontes américains Uber et Lyft.
Selon nos informations, le montant de la transaction s’approcherait des 100 M€. Le rachat de Marcel a également fait l’objet d’un avis favorable de l’Autorité de la concurrence, qui n’a pas identifié de risque significatif pour la concurrence sur le marché du VTC en France.
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Synergie et innovation au menu
Derrière cette opération stratégique, des ambitions claires. Le Cab vise à optimiser ses coûts en mutualisant les services et en rationalisant les investissements. Mais surtout, l’entreprise entend mettre à profit cette synergie pour booster l’innovation.
« Le rapprochement de nos savoir-faire et de nos expertises nous permettra de proposer des services toujours plus performants et innovants à nos clients », a déclaré Yves Weisselberger, président de Le Cab.
Nouveaux services et trasition écologique
Concrètement, Le Cab compte s’appuyer sur la force de Marcel dans le segment des courses professionnelles pour étoffer son offre business. L’entreprise envisage également de développer de nouveaux services, tels que des transferts vers les aéroports ou des mises à disposition de chauffeurs pour des événements.
Le Cab se veut également acteur d’une mobilité plus durable. L’entreprise entend favoriser l’utilisation de véhicules hybrides et électriques au sein de sa flotte, contribuant ainsi à la transition écologique du secteur des transports.
Julien Decourt