Valdys : quand la thalasso s’invente sur-mesure en 2026

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Face à l’évolution des attentes des consommateurs et à la montée en puissance des expériences personnalisées, le groupe Valdys modernise à la fois son offre et son image. Avec le lancement d’une cure entièrement sur-mesure et la refonte de la page d’accueil de thalasso.com, Valdys entend conjuguer héritage, innovation et performance économique pour rester en tête d’un marché du bien-être en pleine transformation.

Valdys, groupe français emblématique du bien-être et de la thalassothérapie, bouscule les codes d’une industrie traditionnelle en 2026. Acteur historique, dont la genèse remonte à la fin du XIXᵉ siècle avec la première thalassothérapie à Roscoff. Le groupe renforce aujourd’hui sa stratégie commerciale et digitale pour répondre à une demande croissante de personnalisation des expériences bien-être.

Une cure sur-mesure qui change la donne

Longtemps associée à des formats standardisés de cures balnéaires ou de retraites bien-être, la thalassothérapie voit ses codes évoluer. Chez Valdys, la création en 2026 de la cure sur-mesure “Mon Séjour Sur-Mesure” constitue une réponse directe à cette demande d’individualisation : le curiste choisit lui-même les soins et les objectifs de son séjour, de la simple détente au programme santé ciblé.

Disponible sur leur site thalasso.com, cette offre permet de composer un programme selon ses envies, qu’il s’agisse de bien-être global, de minceur, de remise en forme ou d’objectifs encore plus spécifiques. Le site propose une navigation par « envies » et filtres intuitifs pour affiner le choix des soins et des destinations parmi les quatre centres Valdys (Roscoff, Douarnenez, Pornichet-Baie de La Baule, Saint-Jean-de-Monts).

Cette initiative illustre une tendance forte du marché : les consommateurs ne veulent plus seulement subir une cure, ils veulent la façonner. C’est une évolution stratégique claire qui vise à capter une clientèle plus large, de l’habituel curiste à un public plus jeune, urbain et orienté vers le bien-être personnalisé.

Un acteur historique qui modernise son image

En parallèle de cette innovation dans l’offre, thalasso.com a considérablement refondu sa page d’accueil et fait évoluer en permanence son parcours digital. Le site orienté vers l’expérience utilisateur, met en lumière non seulement les différentes cures, durées et destinations, mais valorise également l’ergonomie des recherches par besoins et envies.

Valdys se présente comme une entreprise familiale indépendante ayant su traverser plus de quarante ans d’histoire tout en modernisant son image. La nouvelle interface valorise l’expertise marine traditionnelle, les soins experts et l’atmosphère iodée de ses centres, tout en s’appuyant sur une interface contemporaine, adaptée à la réservation en ligne.

Une thalassothérapie traditionnelle réinventée

Valdys n’est pas un nouvel arrivant. La marque, qui a structuré ses activités autour de l’eau de mer, des soins spa et de l’hôtellerie balnéaire, jouit d’une longue expérience dans un secteur où la fidélité et la réputation comptent. Outre les classiques cures week-end ou de 3 à 6 jours, le modèle sur-mesure introduit une dimension flexible et personnalisée, rarement exploitée à cette échelle par les acteurs historiques du segment.

Dans un contexte de mutation des attentes des consommateurs, portée par une recherche accrue de bien-être, de santé préventive et d’expériences individualisées, l’expert Valdys mise sur une capacité à intégrer la tradition et l’innovation. Le pari est clair : transformer la thalassothérapie ! longtemps perçue comme une offre élitiste ou homogène, en une expérience modulable et accessible, tout en valorisant l’historique unique de ses établissements en bord de mer.



L'Essentiel de l'Éco est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :