Bridgepoint réinvestit massivement dans Brevo

Brevo passe à la vitesse supérieure : 500 M€ levés, 600 000 clients et l’ambition claire de rivaliser avec les géants américains du CRM.

Afficher le résumé Masquer le résumé

Brevo franchit une nouvelle étape avec l’entrée dans le cercle des licornes, à l’issue d’un tour de table de 500 millions d’euros auquel Bridgepoint participe de nouveau. Cinq ans après un premier investissement minoritaire via son fonds BDC III, l’investisseur réinjecte du capital par l’intermédiaire de Bridgepoint Development Capital V, convaincu du potentiel de croissance à long terme de la société. Cette opération intervient dans un contexte de forte accélération du spécialiste de l’engagement client, dont le chiffre d’affaires annuel récurrent a été multiplié par cinq depuis 2020.

Management et salariés deviennent désormais le premier actionnaire, tandis que General Atlantic et Oakley Capital rejoignent Bridgepoint au capital. L’opération, finalisée en novembre, n’a pas fait l’objet d’une communication sur les conditions financières.

Expansion internationale

Depuis 2020, Brevo a étendu son empreinte en Europe et en Amérique du Nord et prévoit en 2025 plus de 200 millions d’euros de revenus annuels récurrents, assortis d’une marge Ebitda à deux chiffres. L’entreprise revendique plus de 600 000 clients dans 180 pays et une rentabilité soutenue par une gamme de solutions élargie : emailing, CRM, marketing automation, campagnes multicanales. Neuf acquisitions ont été menées avec l’appui de Bridgepoint afin de renforcer l’expertise produit et consolider la plateforme de diffusion.

Bridgepoint met en avant la capacité du groupe à construire une offre évolutive pour les PME et les entreprises de taille intermédiaire. Selon Thomas Moussallieh, Partner, Brevo aborde « une nouvelle phase importante » avec des opportunités sur l’IA, le mid-market et l’international.

Objectif : un milliard d’euros de revenus d’ici 2030

Le nouveau tour d’investissement doit permettre d’accélérer la stratégie internationale, avec une priorité donnée au marché nord-américain. Brevo prévoit également d’investir dans de nouvelles briques technologiques et d’intensifier l’intégration de l’intelligence artificielle dans sa plateforme. L’entreprise entend poursuivre une stratégie de fusions-acquisitions ciblées pour élargir sa base clients et renforcer son positionnement dans l’engagement client.

À l’horizon 2030, Brevo vise un chiffre d’affaires annuel d’un milliard d’euros et ambitionne de devenir un leader mondial du CRM. Pour Armand Thiberge, fondateur et PDG, cette phase doit permettre d’« accélérer la feuille de route produit » tout en renforçant l’excellence opérationnelle, afin de rivaliser avec les grands acteurs américains.



L'Essentiel de l'Éco est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Publier un commentaire