Renault recule (déjà) sur l’électrique

Renault envisage de réintroduire des moteurs thermiques ou hybrides sur ses modèles électriques, comme la Mégane E-Tech, face à des ventes décevantes.

Changement de braquet chez Renault. Le constructeur réfléchit à remettre des moteurs thermiques ou hybrides sur certains de ses modèles aujourd’hui 100 % électriques. La Mégane E-Tech et le Scénic sont directement concernés.
L’information révélée ce dimanche 19 octobre par le quotidien économique Les Échos marque un possible virage stratégique. Depuis le passage en tout-électrique de la Mégane en 2021, le losange n’a plus rien à proposer en thermique sur le segment C. Résultat : des ventes décevantes, y compris pour le Scénic, pourtant sacré voiture de l’année.

A LIRE AUSSI
Le très discret François Provost, nouveau patron de Renault

Renault s’adapte à un marché moins dynamique que prévu

Le plan pourrait être officialisé en mars 2026. Il viserait à redonner de la souplesse à la gamme, dans un marché où l’électrique avance moins vite que prévu.
Pas question toutefois de toucher à tous les modèles. La Twingo et la future R5 resteront 100 % électriques. Renault redoute qu’une version thermique n’abîme l’autonomie des batteries.

A LIRE AUSSI
Stellantis et Renault peuvent-ils disparaître ?

Comme Stellantis ou Volkswagen, Renault s’adapte. Et parie aussi sur des solutions intermédiaires : prolongateurs d’autonomie ou hybrides légers, développés dans la coentreprise Horse avec le chinois Geely.



L'Essentiel de l'Éco est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Publier un commentaire