Il faut sauver le Pacte Dutreil !

En pleine tempête politique, Robert Lafont rappelle une urgence : sans nos entreprises familiales, aucun redressement économique n’est possible.

N’oublions pas l’essentiel par ces temps de turbulences politiques ! Rien ne sera possible en France sans un redressement puissant de notre économie, et en particulier de notre tissu entrepreneurial. Celui-ci doit beaucoup à ses entreprises familiales.

Savez-vous précisément que ces fameuses entreprises familiales représentent (selon le baromètre de la transmission des entreprises familiales publié par Opinion Way) les deux tiers de notre PIB et occupent 69 % des emplois ? Une proportion phénoménale puisque 70 % de nos entreprises sont d’essence familiale ; et c’est précisément au moment où l’économie se tend que choisissent certains « grands esprits politiques », notamment à gauche (LFI en tête mais aussi PS ou Verts), pour oser remettre sur la table l’excellent dispositif du Pacte Dutreil, qui garantit la bonne transmission de celles-ci d’une génération à une autre.

N’oublions que nos principaux concurrents européens n’ont pas de droits de succession sur les transmissions industrielles !

Robert Lafont
Président de RLP
Fondateur d’Entreprendre



L'Essentiel de l'Éco est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Publier un commentaire